Planète : tout savoir sur leur influence en astrologie

Publié le : 05 janvier 20214 mins de lecture

L’astrologie est une discipline jouant un rôle très important dans la vie de la plupart des Français. Elle permet de prédire l’avenir ainsi que d’anticiper toutes les éventuelles situations qui risquent de se produire. Dans ce cas, il est nécessaire de recourir à des astrologues lorsqu’on doute de la survenance d’une chose ou qu’on hésite face à une décision à prendre. En outre, cette science utilise la configuration des particules existant dans tout l’univers. Ainsi, la planète constitue un élément indispensable. Toutefois, quelle est réellement l’influence des mouvements planétaires sur cette pratique ? Afin d’éclaircir ce sujet, revoir la définition de l’astrologie ainsi que les particularités des planètes se trouve être primordial.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie est un art divinatoire basé sur l’influence des éléments existants dans le cosmos tels que les astres et le système solaire. La prédiction est déduite à travers leur déplacement dans le ciel et à travers leur positionnement par rapport à la référentielle Galiléenne. Cette discipline informe sur les éléments de votre passé. L’étude des astres indique vos tendances. En effet, afin de savoir le futur, il faut revoir le passé. Elle explique aussi les raisons d’existence des événements survenant dans la vie pour en déduire ainsi un message pour l’avenir. En bref, l’influence des planètes en astrologie permet au spécialiste dans ce domaine d’être plus précis dans leur affirmation.

Quelles sont les particularités des planètes ?

L’influence des planètes en astrologie est définie grâce à leur configuration sur le système solaire. D’abord, Jupiter est la plus grosse planète du système solaire. Sagittaire est son signe équivalent. Elle symbolise la joie. Jupiter représente la médecine, l’enseignement et la justice. Ensuite, la planète Mars représente la guerre dans la mythologie grecque. Il est équivalent au Bélier. Vénus, à l’opposé de Mars, apporte la paix. Il incarne la sensualité, l’art, la beauté et le goût. Elle est équivalente à deux signes qui sont la Vierge et les Gémeaux. Ainsi, les caractéristiques d’une planète sont des critères importants exerçant leur influence sur l’astrologie.

Quelle est l’influence des planètes sur l’astrologie ?

En astrologie, l’impact des planètes est considérable. Chaque planète a une influence importante dans le quotidien comme l’attitude de chaque personne. La configuration des planètes à l’instant précis de la naissance agit sur la personnalité. Cela détermine aussi l’avenir du nouveau-né. Les planètes se déplacent constamment et leurs dispositions dans la Voie lactée changent la personnalité de chaque personne permettant ainsi la prédiction des circonstances et des faits à venir. Dans ce cas, les planètes jouent un rôle important vis-à-vis de l’astrologie.

Plan du site