Les maisons en astrologie : signification et symbole

Publié le : 05 janvier 20213 mins de lecture

Le Zodiaque est divisé en 12 maisons appelées « maisons astrologiques » et qui représentent chacune une sphère de la vie. Elles sont calculées à partir de l’heure de la naissance et jouent un rôle important dans la compréhension de la personnalité et l’avenir d’un individu. En effet, les planètes se trouvant dans les maisons astrologiques lors de la naissance permettent de déterminer certains aspects de la vie.

Signification et symbole des maisons 1 à 4 en astrologie

En astrologie, la maison I est sans doute la plus puissante du zodiaque. Elle correspond au signe astrologie du Bélier et renseigne sur l’individualité, l’énergie, le moi profond et sur la vitalité d’un individu. La maison II correspond au signe du Taureau en incarnant l’argent, l’acquisition ainsi que les possessions matériels. Elle renseigne surtout sur la manière de les gérer. Une des maisons en astrologie est la maison III qui correspond au signe du Gémeaux. Elle symbolise la communication avec l’entourage et l’apprentissage. La maison IV est une autre maison puissante qui renseigne sur l’hérédité et le passé c’est-à-dire sur les origines et sur les racines d’un individu. Elle correspond au signe astrologique du Cancer.

Les maisons 5 à 8 avec leurs significations et symboles

En rapport aux enfants, la maison V est la maison de la créativité, des loisirs, de l’enfance et correspond au signe astrologique du lion. Une des maisons en astrologie symbolisant la vie quotidienne est la maison VI. Elle renseigne sur le comportement d’un individu au travail et correspond au signe Zodiacal de la vierge. La maison VII ou la maison des liens est également puissante. Elle est opposée à la maison I et correspond au signe de la balance. La maison VIII, quant à elle, est en opposition avec la maison II et fait référence aux transformations, à la sexualité et à la passion. Elle correspond au signe du Scorpion.

Présentation de la signification des maisons 9 à 12

Il y a une maison liée au voyage, à la liberté et à la rencontre de l’étranger. C’est la maison IX, c’est-à-dire le signe astrologique du Sagittaire qui est en opposition avec la maison III. Ensuite, la maison X est aussi l’une des maisons en astrologie. Elle incarne la réussite, la réputation et l’honneur et est liée au signe du Capricorne. Puis, la maison XI est celle qui s’oppose à la maison V. Elle représente la place de l’individu dans un groupe. C’est le Signe astrologique du verseau. Enfin, en opposition avec la maison VI, il y a la maison XII symbolisant toutes les épreuves de la vie. C’est le Signe Zodiacal du Poisson.

Plan du site