À quoi sert l’année personnelle ?

Publié le : 05 janvier 20214 mins de lecture

Basée sur le calcul des nombres pour connaître les paramètres accompagnant la vie d’une personne, la numérologie est une variété de voyance qui date depuis des siècles. Utilisée partout dans le monde, autant en Chine, en Égypte et en Grecque au temps de l’antiquité, elle s’intéresse de près à l’année personnelle afin de prédire avec précision l’avenir du consultant.

L’année personnelle, un élément de base dans la numérologie

Avant tout, l’année personnelle aide le voyant ayant un don particulier dans la numérologie à déterminer l’élément général de votre année, dans l’espoir d’interpréter par la suite les rotations de celle-ci. Dans ce sens, la numérologie vous permet d’orienter et de situer votre progression dans votre vie. En principe, un cycle numérologique complet est composé de neuf ans avec une vibration unique à chaque chiffre. Concernant l’année universelle, il suffit d’additionner les nombres composant de l’année calendaire entre eux. L’Année universelle pour 2021 s’obtient alors en additionnant tous les chiffres composants 2021. Ainsi, 2 + 0 + 2 + 1 ce qui donne 5 comme année universelle. Pour interpréter la numérologie de l’année personnelle, vous devez simplement faire une addition entre le jour de votre naissance, votre mois de naissance et votre année universelle. Plus précisément, la formule est Année personnelle = Jour de naissance + Mois de naissance + Année universelle.

L’utilité de l’année personnelle dans la voyance

Après avoir calculé l’année personnelle, le voyant peut procéder à l’analyse des nombres. En principe, chaque année personnelle est présentée par un numéro de 1 à 9, qui concerne les différentes phases de votre vie. Elle est propice en fonction de la vibration. Le voyant doit ainsi se concentrer sur les analyses et les réflexions des vibrations que présente votre année personnelle. Pour bien interpréter le message symbolique évoqué par la numérologie de l’année personnelle, le médium a besoin de calculer la signification des nombreuses années personnelles qui se sont déroulées dans votre passé.

La signification de l’année personnelle

La numérologie de l’année personnelle de 1 à 9 présente généralement mille et une interprétations. Dans l’ordre, l’année personnelle 1 fait référence au cycle de 9 ans pour les nouveaux projets. L’année personnelle 2 représente le passage d’une étape en consolidant les bonnes expériences. L’année personnelle 3 correspond, quant à elle, à la réussite des artistes qui ont des talents. L’année personnelle 4 symbolise l’espoir et le travail. L’année personnelle 5 évoque l’expérimentation des projets et le changement. L’année personnelle 6 met en avant la valeur des responsabilités. L’année personnelle 7 correspond à la réflexion et au calme nécessaire au cycle. L’année personnelle 8 présente la récolte de la promotion. Enfin, l’année personnelle 9 est interprétée comme la fin d’un projet.

Plan du site